Stromae Grand vainqueur des 38ème Victoires de la Musique : En tant que Meilleur Artiste Masculin de l’Année

Le 10 février 2023 a été un grand jour pour Stromae. Le prestigieux prix de « l’artiste masculin de l’année » a été remporté par le Maestro belge, battant ainsi Bigflo et Oli et le collectif Éphémère, formé de Grand Corps Malade, Gaël Faye et Ben Mazué.

Stromae : Le retour fracassant sur la scène musicale

Stromae, grand favori de la soirée avec quatre nominations, était de retour sur le devant de la scène après un surmenage et une pause de plusieurs années. Son dernier album « Multitude » a montré son immense talent musical avec ses idées innovantes et ses émotions musicales. Cet album a démontré que Stromae en a plus que jamais « sous le pied ». On vous laisse juger avec son carton « Invaincu ».

Un des sons emblématique de l’album « Multitude » qui a révélé que el chanteur en a encore sous le pied !

Un rythme endiablé, une rythmique bien pensé, des paroles d’actualité, retrouvez également « Fils de Joie », clairement mon préféré !

Fils de Joie de l’album multitude de Stromae

Des performances scéniques millimétrées et bluffantes

Stromae est prêt à enchaîner les grandes salles dans les prochains mois avec ses spectacles scéniques impressionnants. La soirée des Victoires de la musique a démarré fort avec des percussionnistes suspendus au plafond de la Seine Musicale, donnant un avant-goût de ce à quoi les fans peuvent s’attendre de la part de Stromae. On a mit les petits plats dans les grands !

Calogero, qui a fait un coup de gueule sur lors de la cérémonie, plaide pour plus de créativité dans le monde de la musique. En effet, président d’honneur, la soirée a été inaugurée par Calogero, qui a rendu hommage à Barbara et a livré un discours inspiré. Le chanteur et bassiste a interpellé les patrons de labels, les manageurs et les diffuseurs, appelant à laisser les sensibilités artistiques s’exprimer et à donner aux artistes les moyens d’atteindre le public sans que ce soit un chemin difficile.

Orelsan remporte la première Victoire de la soirée

Orelsan a remporté la première Victoire de la soirée pour le meilleur clip avec « la Quête » sorti il y a janvier 2022. C’était le dixième trophée de sa carrière, ce qui le propulse sur le podium de l’histoire musicale française aux côtés d’Alain Bashung. Le clip juste ici :

Clip d’Orelsan « la Quête » sorti en janvier 2022 qui lui a fait remporter la victoire de la création visuelle ce vendredi vers 22h.

La soirée a également été l’occasion de rendre hommage aux grands artistes de la musique française et à la diversité musicale qui continue de briller aujourd’hui. Alors bien sur, les réseaux se sont enflammés comme a leur habitude avec certaine incompréhension. On a par exemple le @RAPLUME, qui réagit vivement sur le Rap comme le montre ces images :

RAPLUME réagit aux décisions et trophées lors de la soirée des victoires de la musiques.

Nous n’avons pas évoqué Angèle qui a tout simplement braqué la réserve de trophées en repartant les mains pleines.

Et vous , d’accord avec cette remise des trophées ?

1 réflexion au sujet de « Stromae Grand vainqueur des 38ème Victoires de la Musique : En tant que Meilleur Artiste Masculin de l’Année »

Laisser un commentaire