Top 5 des instruments de musique les plus insolites

Le Yaybahar, un instrument de musique insolite très étrange

Notre première découverte est le Yaybahar, un instrument de musique électroacoustique créé en 2008 par Gorkem Sen. Ce dernier est un artiste turc reconnu pour ses créations musicales uniques et originales.

Le Yaybahar est un instrument de percussion acoustique qui produit des sons incroyables à la fois étranges et captivants. Le musicien utilise deux cordes en acier qui sont frottées avec un archet, comme un violoncelle, pour produire des sons. Ces sons sont ensuite amplifiés par un système de résonance, ce qui crée des ondes sonores vibrantes qui produisent un son unique en son genre.

Le Sharpsichord, celui de la photo !

Le deuxième instrument sur notre liste est le Sharpsichord, un instrument créé en 2013 par Henry Dagg, un artiste britannique. Le Sharpsichord est un instrument de musique à cordes unique en son genre. Il se compose d’un clavier, de cordes en acier, de lames de scie, de peaux de tambour et de marteaux. On frappe les cordes avec un marteau. Dans le même temps, les lames de scie et les peaux de tambour sont frottées pour créer des sons captivants.

Le Sharpsichord est un instrument de musique qui mélange le son d’un piano, d’un clavecin et d’une scie musicale. C’est une création unique et originale qui a été acclamée par les critiques musicaux du monde entier.

Oui, nous non plus on ne le connaissait pas étonnement, par contre le Top 5 des instruments les plus populaires dans le monde vous fera gagner des points, c’est sûr !

Le Cristal Baschet, un petit Français dans la liste

Le troisième instrument que nous avons sélectionné est le Cristal Baschet, un instrument de musique acoustique inventé en France en 1952 par Bernard et François Baschet. Il se compose d’un ensemble de tiges en verre, de feuilles de métal et d’un système de résonance qui crée un son cristallin unique.

Le Cristal Baschet est un instrument de musique fascinant qui produit des sons éthérés, doux et mélodieux. Le musicien joue sur les tiges de verre en utilisant des doigts humides pour créer des sons vibrants. Les vibrations sont ensuite transmises aux feuilles de métal, qui amplifient les sons pour créer un son magnifique et captivant.

Le Hydraulophone, l’instrument à eau

Notre quatrième instrument est le Hydraulophone, un instrument de musique électronique qui utilise de l’eau pour produire des sons. Il a été inventé en 2001 par Steve Mann, un ingénieur canadien.

Le Hydraulophone ressemble à un orgue, mais au lieu de presser des touches pour produire des sons, le musicien utilise des jets d’eau. Les jets d’eau créent des vibrations qui sont captées par des capteurs et transformées en sons électroniques. Le Hydraulophone est un instrument de musique étonnant et fascinant. Il produit une grande variété de sons, allant des sons doux et mélodieux aux sons aigus et stridents.

La Nyckelharpa, un instrument suédois médiéval revisité

La Nyckelharpa est un instrument de musique suédois qui remonte au Moyen Âge. Il se compose d’un manche en bois surmonté de cordes métalliques et d’un clavier en forme de croix. Pour jouer de la Nyckelharpa, il faut actionner le clavier avec la main gauche tout en frottant les cordes avec un archet tenu de la main droite. Le son qui en résulte est à la fois riche et mélodieux, et rappelle celui du violon.

Vous voulez vous rattraper ? Découvrez combien des 3 instruments de musiques créés en France vous connaissez ?