Grèves du 7 mars : Ces 3 musiques qui ont marqué les grèves françaises !

Vous en avez certainement entendu parlé ou même pris part, aujourd’hui, en France, des milliers voire des millions de Français sont dans la rue. Ainsi, aux quatre coins de la France la colère et le mécontentement grondent.

50 000 grévistes dans les manifestations à Grenoble

Mais dans cette article, nous ne sommes pas la pour parler des revendications ni même des raisons, on laisse TF1 Info pour ça. Nous on va parler des musiques emblématiques qui ont marquées les grèves et accompagnées les cortèges partout en France. Vous en avez peut-être en tête ?

Les grèves se succèdent et les musiques fédératrices marquent les esprits ! Rivalisant d’originalité, toujours en dénonçant des mesures prises par le Gouvernement du Président Macron.

L’ampleur est telle que mêmes certains films très connus reprennent la tendance.

La chanson des Manifs (PAS CONTENT) très explicite même si il manque un peu d’argument !

La jeunesse et des musiciens tels que le groupe des Saltimbanks avec l’emblématique titre « On lâche rien », par ici pour les paroles complètes, perpétue le mouvement à travers les âges et générations.

Un seul mot d’ordre, unité, en effet, la musique a se pouvoir de rassembler le peuple et d’unir les convictions autour du champ et de la danse. Un très beau symbole d’espoir. Verrons nous revenir les gilets jaunes d’ici la fin de l’année ?

On oublie pas également le mouvement des Rosies, ce mouvement qui a pris forme dans les rues de France il y a 1 mois. La réforme des retraites et les décisions du gouvernement font couler beaucoup d’encre et ça va continuer.

les Rosies en manif

Je vous laisse sur ce derniers sketch incontournables des Inconnus – Les grévistes.

Les Inconnus – Les grévistes

On se revoit bientôt pour une nouvelle actualité sous le signe de la musique !

2 réflexions au sujet de “Grèves du 7 mars : Ces 3 musiques qui ont marqué les grèves françaises !”

Laisser un commentaire