Vainqueur Eurovision 2023 : La Suède grande gagnante de cette édition

Êtes-vous impatient de savoir qui sera le vainqueur de l’Eurovision 2023 ? Nous l’avons regardé pour vous rapporter tous les détails ! Chaque année, cet événement emblématique de la musique attire des millions de téléspectateurs du monde entier qui regardent les meilleurs musiciens s’affronter pour le titre ultime. L’année dernière, c’est l’Ukraine qui avait remporté le titre. La compétition est féroce et chaque année, il y a toujours des vainqueurs surprises. Ce samedi 14 mai au soir le nouveau vainqueur de l’Eurovision est la Suède avec Loreen et sa prestation de Tatto. Comptabilisant un total de 583. Juste devant la Finland avec 583 points et Israël pour 362 points. Une incroyable cérémonie qui se déroule à Liverpool au Royaume-Uni. On vous résume les temps forts !

L’Eurovision 2023 : 23 pays en compétitions

Le Concours Eurovision de la Chanson est l’un des événements musicaux les plus populaires au monde, avec des millions de téléspectateurs qui regardent leurs artistes préférés se produire sur scène. Le concours est organisé chaque année et diffusé en direct dans toute l’Europe et au-delà. La compétition met en vedette des chanteurs de différents pays, qui concourent tous pour être couronnés vainqueur de l’Eurovision.

L’événement de cette année entretien beaucoup d’excitation autour de qui sera couronné vainqueur de l’Eurovision 2023. La Suisse grand favoris avec une position dans le top 3 du podium durant toute l’émission ! De son côté, la France a un riche patrimoine musical et le pays est représenté par La Zarra qui chante « Evidemment« , son meilleur titre de 2023. Malheureusement la France termine 22 eme avec 104 points.

Une chanson bien loin des précédentes prestations de Bilal Hasani qui a récemment fait un mauvais buzz.

Les prétendants au titre de vainqueur de l’Eurovision 2023

Il y a toujours des vainqueurs surprises au Concours Eurovision de la Chanson, mais il y a aussi des favoris clairs qui ont de bonnes chances de remporter le trophée. Dans cette section, nous allons examiner de plus près certains des principaux prétendants au titre de vainqueur de l’Eurovision 2023.

Dès le début de l’émission, la Suède a pris énormément d’avance ! Dépassant l’Italie et Israël de 50 points. Même si rien n’était joué avant le coup de sifflé final.

Un podium partagé par la Suède, L’Italie et Israël

La Suède avec Loreen et son titre Tattoo a finalement remporté la victoire !

La prestation de Loreen grande gagnante de l’Eurovision 2023

Sur le podium également, l’Italie avec son haut qui a marqué les esprits mais surtout sa voie magnifique. Ainsi, Marco Mengoni porte haut ses couleurs avec la Due Vite.

Un artiste à suivre avec beaucoup de talent !

Le coup de cœur de l’équipe pour la Suisse : Remo Forrer avec son titre Water Gun. Un hommage voire une dénonciation des conflits dans le monde. Et surtout, un appel à la paix.

Avec un refrain sans équivoque, qui donne, en Français :

« Je ne veux pas être soldat, soldat
Je ne veux pas avoir à jouer avec du vrai sang
Nous ne jouons pas maintenant
Je ne peux pas tourner et courir
Pas de pistolets à eau
Non non »

Version originale :

« I don’t wanna be a soldier, soldier
I don’t wanna have to play with real blood
We ain’t playin’ now
Can’t turn and run
No water guns
No, no
« 

Une petite pensée à l’Allemagne et la Croatie qui occupent le bas du classement. On se retrouve l’année prochaine !

Sur le podium également, la Finland avec Cha Cha Cha chanté par Käärijä

Le gros coup de coeur du public avec plus de 300 points juste pour le public.

On vous laisse apprécier la prestation et la chorégraphie unique en son genre !

3 réflexions au sujet de “Vainqueur Eurovision 2023 : La Suède grande gagnante de cette édition”

Laisser un commentaire